Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Algérie Politique, Chroniques, Impérialisme

Rachid Malik-Face aux menaces et attaques qui se multiplient contre l’Algérie-Le sursaut patriotique s’impose

Face aux menaces et attaques qui se multiplient contre l’Algérie

Le sursaut patriotique s’impose

Par Rachid Malik

Publié le mardi 24 août 2021

Aujourd’hui, l’Algérie à besoin de tous ses enfants et ses braves pour se dresser tel un rempart face aux attaques répétitives et aux séries de chantages et de menaces émanant des forces impérialo-sionistes.

La situation que traverse l’Algérie à travers les tentatives répétitives de sa déstabilisation et les menaces qui se multiplient contre elle, nécessite un grand élan de mobilisation nationale et un sursaut patriotique salvateur.

Les dangers émanant des forces obscures et des nébuleuses au service d’un agenda macabre visant la dislocation de l’Etat national et l’unité du peuple dans sa pluralité et sa diversité, sont autant d’aspects renseignant sur l’urgence et la nécessité d’enclencher un sursaut national mobilisateur autour de la souveraineté nationale, la consolidation du front interne et la démarcation à l’égard des ennemis qui de l’intérieur qui de l’extérieur dont leur implication dans le scénario de la destruction de la nation n’est plus à démontrer.

L’Algérie subit des attaques de la part des forces ennemies dont la nature belliciste et néocoloniale est avérée. Ces forces aux visées expansionnistes travaillent d’arrache-pied en synergie et en coordination voire en relation organique avec leurs instruments et mercenaires pour nuire au pays et ses institutions.

Depuis trois années maintenant, la situation ne fait que prendre une allure d’une succession de crises fomentées et tissées savamment par les officines étrangères en recourant à leurs ouailles et agents de l’intérieur et de l’extérieur pour semer la stratégie du chaos chère aux impérialo-sionistes dans le pays.

Ces attaques ne s’arrêtent pas uniquement au niveau des déclarations et des fake news et autres inepties et loufoqueries digne d’un monde vaudevillesque, mais sont devenues légion aujourd’hui, il s’agit d’un agenda bien étudié et réfléchi, d’où la nécessité et l’urgence d’asseoir une structure adéquate pour la mobilisation de l’ensemble des Algériens et des Algériennes et les sensibiliser sur les réelles menaces qui guettent la patrie à l’heure des batailles rangées des puissances étrangères vers la reconquête et la guerre tacite qui se trame dans la perspective de dessiner la nouvelle reconfiguration du monde sur fond d’une recomposition de fond en comble de l’échiquier mondial et les zones d’influence.

Les forces vives et les progressistes de la patrie doivent se rendre à l’évidence et prennent conscience du danger qui se trame contre l’Etat et sa Sécurité nationale.

Il ne suffit pas aujourd’hui de dénoncer la menace et les attaques dont fait l’objet l’Algérie, il est temps que les forces patriotiques et progressistes s’organisent en un véritable front anti-impérialiste et hostile à toute ingérence dans les affaires internes et souveraines du pays.

Ceux ne sont pas les réseaux sociaux et le monde virtuel qui détermineront les enjeux et la finalité de la lutte et de la mobilisation pour renverser la donne et se constituer comme barricade contre les visées interventionnistes et expansionnistes des forces impérialistes et d’agression.

Aujourd’hui, l’Algérie à besoin de tous ses enfants et ses braves pour se dresser tel un rempart face aux attaques répétitives et aux séries de chantages et de menaces émanant des forces impérialo-sionistes.

Le contexte et la conjoncture ne plaident plus à la faveur d’un luxe politique où l’autosuffisance à travers la dénonciation via des communiqués, cela ne suffit plus voire n’a plus de poids ni d’effet concret.

L’Algérie à besoin d’un vrai élan salvateur, celui de déploiement des forces vives sur le terrain en mobilisant toute la société autour la souveraineté nationale, l’unité et la cohésion de la patrie qui sont plus que jamais menacées.

L’heure est la mobilisation active et sur le terrain pour déjouer le plan impérialiste et interventionniste des forces visant la destruction du pays en jouant sur des éléments vils de la division en recourant à l’instrumentalisation du communautarismes et les énoncés qui éveillent les démons du tribalisme et des revendications réactionnaires et moyenâgeuses.

L’ethnicisme et le communautarisme et le schisme religieux sont autant d’ingrédients dont l’impérialisme et son corollaire le sionisme utilisent avec brio pour casser la cohésion nationale des Etats nationaux et l’unité de leurs peuples.

Rachid Malik

Leave a Reply