Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Amérique du Sud., Impérialisme, USA

APPEL AUX AMIS DE CUBA, NOS FRÈRES CUBAINS ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOUS !

APPEL AUX AMIS DE CUBA, NOS FRÈRES CUBAINS ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE NOUS !

Publié

Par Charly Bouhana

MONTRONS-LEUR NOTRE TOTALE SOLIDARITÉ EN TENANT NOS ENGAGEMENTS,

DÉNONÇONS L’IMPOSTURE DE L’EMPIRE ET LA DUPLICITÉ DE L’EUROPE,

SOYONS À LEURS CÔTÉS DANS CETTE NOUVELLE ÉPREUVE !

C’EST LE MOINS QUE L’ON PUISSE FAIRE !

Après le vote écrasant de la communauté internationale condamnant le blocus étasunien le 23 juin dernier, Biden, contrairement à ses promesses de campagne, multiplie les attaques contre le peuple et le gouvernement cubains.

Si les États-Unis voulaient vraiment aider le peuple cubain, ils lèveraient immédiatement le blocus génocidaire qui l’accable.

Ces dernières semaines, exploitant honteusement une situation économique grave, due essentiellement à leur criminel blocus, amplifiée par les conséquences d’une pandémie problématique, Biden, sans honneur, a décidé de mener une campagne internationale de dénigrement rageuse et abjecte, contre la gestion sanitaire et énergétique du gouvernement cubain, qu’il ose juger chaotique.

Cette campagne calomnieuse sert de prétexte et de support à des gesticulations de quelques poignées d’opposants agitant des drapeaux étasuniens, la plupart manipulés par la CIA et manifestement bien organisés puisqu’ils sont descendus en même temps dans la rue à des endroits différents du pays. C’est alors que les médias occidentaux qui observent le moindre battement de cil de travers des citoyens cubains, ces dizaines de manifestants ont été transformées en dizaines de milliers de cubains affamés et malades déferlant dans tout le pays, réclamant la fin de la dictature et non la fin du blocus !

Le Président Diaz-Canel est intervenu à la télévision pour dénoncer une nouvelle tentative de déstabilisation du pays, en plein combat contre la pandémie. Et pour mettre en échec cette nouvelle offensive made in CIA, le Président Diaz-Canel appelle tous les Révolutionnaires du pays à occuper la rue : « Nous ne renoncerons pas à la souveraineté et à l’indépendance du peuple ni à la liberté de cette nation… Ils devront passer sur nos cadavres s’ils veulent affronter la Révolution… nous sommes prêts à tout et nous serons dans les rues pour nous battre.« 

Non amis et camarades cubains, vous n’êtes pas seuls. Partout les peuples vous soutiennent et vous aiment, vous regardent, vous encouragent. Tous savent combien votre souffrance est grande. Dans cette nouvelle et insupportable épreuve, Cuba Si France tient à vous exprimer son amitié et sa totale solidarité.

Aussi, Cuba Si France appelle tous les révolutionnaires, tous les amis de Cuba, organisations syndicales, partis politiques, toutes associations humanitaires, à descendre dans la rue, à se rassembler pour soutenir le peuple de Cuba meurtri, non pas seulement virtuellement mais physiquement, afin de lui communiquer toute la chaleur humaine d’une forte manifestation de solidarité.

Avec l’ensemble des organisations, nous vous proposons de nous réunir au plus tard le 26 juillet 2021, date de la fête nationale cubaine.

Il est bien entendu, que nous vous communiquerons rapidement la date, l’heure et lieu de ce rassemblement, à Paris. A cette occasion nous espérons une forte mobilisation.

Vive le Peuple cubain,

Vive la Révolution,

Viva Cuba libre,

Cuba Si France, Paris, le 13 juillet 2021

Leave a Reply