Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Algérie Politique, Médias

Samia Zennadi-Torches de la liberté (sur Ahmed Bensaada, Apic éditions et les journaleux)

Torches de la liberté

Par Samia Zennadi

Publié le mardi 15 juin 2021

Des journaleux tenus en laisse et enlisés dans un confort « intellectuel » reprochent au Dr Ahmed Bensaada de contribuer à nous éclairer sur les réseaux d’exportation de la démocratie et de l’émiettement des Etats-Nation.

La réalité de leur action coordonnée et leur influence en Algérie réveillent à chaque article éclaireur la meute qui s’attaque à l’auteur mais aussi à son éditeur Apic éditions qui refusent d’être des consommateurs du prêt-à-penser.

Ces journaleux qui n’interviewent que celles et ceux validés Hallal par leurs bailleurs de fonds et maîtres à penser se targuent d’être les défenseurs de la liberté d’expression alors qu’ils pratiquent la censure et l’enfumage médiatique et n’aspirent qu’à l’uniformisation de la pensée.

Je me souviens que j’étais interviewée par le journaliste Fayçal Métaoui, en 2019 pendant le salon international du livre d’Alger pour Le HuffPost et la vidéo devait passer sur Radio M.

Je me souviens qu’avant l’enregistrement, je lui avais fait part de mon inquiétude de me voir censurée mais il m’a assuré que non.

Depuis, j’attends une explication, le journaliste m’a d’abord parlé d’une histoire de montage avant de me dire, après l’avoir relancé plusieurs fois pour récupérer ma vidéo, qu’il avait quitté son poste et qu’il se lance dans une nouvelle aventure avec un autre média et qu’étant débordé il allait essayer de voir avec les détenteurs de droits, de mes propos!!! mais que j’avais tord de penser que j’étais censurée…

Samia Zennadi

Leave a Reply