Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Algérie Politique, Chroniques

Said Radjef-Les bourgeois gentilhommes cherchent désespérément des foyers d’émeutes et de violence….

Les bourgeois gentilhomme cherchent désespérément des foyers d’émeutes et de violence….

Par Said Radjef

Publié le vendredi 28 mai 2021

L’ANP n’est pas en guerre contre le peuple ; l’ANP est la seule armée au monde qui appartient au peuple.

L’Algérie est le pays le plus scolarisé d’Afrique, du monde Arabe et de l’hémisphère Sud…

L’Algérie est le seul pays au monde ou les opposants ont autant de milliards, de richesses et de privilèges que le pouvoir qu’ils contestent…

L’Algérie n’est pas un vaste camp de concentration.

L’Algérie encore à l’état embryonnaire, en construction, est au cœur des réorientations stratégiques imposées par la mondialisation et la chute brutale du bloc Est…

Le 1er novembre 1954 n’est pas l’œuvre de la démocratie libérale. L’indépendance de l’Algérie n’est pas le produit des sacrifices consentis par les riches propriétaires…

L’Algérie a son passé, son histoire, sa noblesse, son aristocratie…Ils ne datent pas du 27 décembre 1978, du 20 avril 1980, du 5 octobre 1988, de 2001, du 22 février 2019…Ils remontent à si loin dans le temps…C’est aux historiens de dire ces vérités et de les porter à la connaissance du peuple pour broder l’imaginaire collectif sur des faits bien établis!

L’Arabe, Tamazighit et l’Islam n’empêchent personne d’être un citoyen exemplaire; ne constituent en aucun cas un frein à l’intelligence, à la science et au savoir.

Il n’y aura point d’émeutes !

Leave a Reply