Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Arts et littérature., Chroniques

Incestes à géométrie variable. Nadia Belkacemi (chronique).

Mercredi 07 janvier 2021.

Par Nadia Belkacemi.

Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" et "Billets' à son blog. Nadia Belkacemi, Zohra Mahi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à choisir quelques-uns de leurs textes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.

Incestes à géométrie variable.

Sincèrement, en entendant les appels à relativiser et les leçons en matière de la conduite à tenir  et parfois juste le silence de certains représentants du beau monde culturel et politique dans l’histoire d’inceste touchant Duhamel , j’ai essayé d’imaginer ce même beau monde évoquant un cas similaire dans des familles sans grande gloire ou renommée…pire encore : des Maghrébins et issus de l’immigration surtout venant de certains pays …

Nous aurions eu sûrement droit  à de grands discours sur les sauvages s’en prenant à l’innocence de l’enfance, sûrement de par leur culture d’origine …et la France ne devrait surtout pas accepter ces pratiques chez elle …

Cela ne serait pas la première fois que je suis surprise qu’une certaine sphère sache tellement relativiser les monstruosités commises par les siens …

Bref, tu peux être violeur, incestueux mais le crime le seul impardonnable serait ton anonymat, ta pauvreté et parfois tes origines …

Yek ?

Leave a Reply