
Mercredi 07 janvier 2021.
Par Nadia Belkacemi.
Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" et "Billets' à son blog. Nadia Belkacemi, Zohra Mahi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à choisir quelques-uns de leurs textes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.
Incestes à géométrie variable.
Sincèrement, en entendant les appels à relativiser et les leçons en matière de la conduite à tenir et parfois juste le silence de certains représentants du beau monde culturel et politique dans l’histoire d’inceste touchant Duhamel , j’ai essayé d’imaginer ce même beau monde évoquant un cas similaire dans des familles sans grande gloire ou renommée…pire encore : des Maghrébins et issus de l’immigration surtout venant de certains pays …
Nous aurions eu sûrement droit à de grands discours sur les sauvages s’en prenant à l’innocence de l’enfance, sûrement de par leur culture d’origine …et la France ne devrait surtout pas accepter ces pratiques chez elle …
Cela ne serait pas la première fois que je suis surprise qu’une certaine sphère sache tellement relativiser les monstruosités commises par les siens …
Bref, tu peux être violeur, incestueux mais le crime le seul impardonnable serait ton anonymat, ta pauvreté et parfois tes origines …
Yek ?
Leave a Reply