Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Arts et littérature., Chroniques

LE BONHEUR EST PARTOUT. Mohamed ADJOU(chronique).

Mardi 1er janvier 2019.

Par Mohamed ADJOU.

Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" et "Billets' à son blog. Nadia Belkacemi, Zohra Mahi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à choisir quelques-uns de leurs textes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.

LE BONHEUR EST PARTOUT.

La nuit fut riche en vœux, en espoirs, en bons sentiments, en amour diffusés à coups de jolis mots…

Comme le jour succède inévitablement à la nuit, il va bientôt se faire annoncer par l’appel du muezzin, les coqs sachant que leurs cocoricos ne sont que folklore et ne hantant plus les maisons, même pas en décors de girouettes car les girouettes elles-mêmes ont laissé place, au dessus des toits, à des pneus usés servant à chasser le mauvais œil…

Que votre jour soit soleil… que votre mine soit sourire et que vos yeux se dessillent au spectacle de la vie que vous offrira la nature dans chaque goutte de rosée qui ne veut pas lâcher son brin d’herbe.

Le bonheur est simple ou n’est pas; et je vous encourage à le trouver dans l’environnement où vous évoluez et à ne pas aller le chercher dans les illusions d’optique…

Mohamed ADJOU. Djabahia. Le 1er janvier 2019.

Leave a Reply