Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Arts et littérature., Chroniques

LAISSEZ TOMBER LE BATON ! Mohamed ADJOU (chronique).

samedi 26 décembre 2020

Par Mohamed ADJOU.

Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" et "Billets' à son blog. Nadia Belkacemi, Zohra Mahi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à choisir quelques-uns de leurs textes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.

LAISSEZ TOMBER LE BATON !

Notre ami Bachir Derrais a appelé dans une de ses publications les algériens à se positionner: avec le « système » ou avec le « hirak » et à « ne pas tenir le bâton par le milieu »…
Moi je dis à mes compatriotes qui veulent bien m’écouter : ne vous torturez pas l’esprit à vous demander comment tenir le bâton…
Ne le tenez ni par un bout ni par l’autre ni par le milieu…
Il y’a plein de choses plus intéressantes à tenir qu’un bâton: un livre, une fleur, un stylo, un pinceau, un cahier, des jumelles, un éventail, une baguette…de pain bien sûr !…Un bâton ?… quelle idée !!!!!!!

Mohamed ADJOU. Djebahia 26/12/2019.

Leave a Reply