Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Arts et littérature., Chroniques

L’imamat à l’épreuve du jupon. Par Zohra MAHI (billet).

Photo d’illustration de l’article du quotidien Le Monde.Anne-Sophie Monsinay et Eva Janadin, ont dirigé une prière mixte dans une mosquée, à Paris, le 7 septembre 2019. LIONEL BONAVENTURE / AFP. (Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay, âgées de 30 ans et 29 ans, ont dirigé la première prière mixte de la mosquée itinérante qu’elles ont créée.*)

Par Zohra MAHI (billet). 17 décembre 2020.

Chroniques et billets de Zohra MAHI.

Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" et "Billets' à son blog. Nadia Belkacemi, Zohra Mahi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à choisir quelques-uns de leurs textes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.

L’imamat à l’épreuve du jupon

Un article très rigolo paru sur le site le Monde .fr sous le titre : « Imames ( au féminin) , cherchent désespérément mosquées », représente deux jeunes femmes , modernes c’est à dire en cheveux, maquillées et l’air très engageant nous interpellant avec un sourire solaire bien racoleur pour « des femmes de religion » . Il est clair qu’en fait de mosquées c’est bel et bien d’ouailles dont elles ont besoin et tout le monde s’y met pour leur prêter main forte en faisant fi de la fameuse laïcité qui a perdu ainsi toute neutralité. L’ intérêt en France pour cet islam bien encombrant lorsqu’il est prêché par des Imams-hommes s’explique par le fait qu’il y a moyen de moyenner lorsque ce sont des femmes qui se proposent comme Imames ( sic) . Si les textes sont les mêmes où est la couleuvre que les musulmans doivent avaler ? Dans le fait que ces Juments de Troie , séduisantes et pleines d’allant ont été choisies pour faire ce que BHL a toujours rêvé de faire : Re écrire le Coran à la lumière du Talmud.

Zohra Mahi.

*Lien vers l’article du quotidien Le Monde :https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/09/09/a-paris-deux-femmes-dirigent-une-priere-mixte-dans-une-mosquee_5508171_3224.html

Leave a Reply