Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Algérie Politique, Education - formation., Histoire, Lutte de libération nationale., Vidéos

Sur le 11 décembre 60 Boukhalfa Amazit et Mohamed Bouhamidi invités de Hacene Arab (Canal Algérie).

11 décembre 1960: pour la troisième fois, au cours du vingtième siècle, notre peuple surgit sur la scène de l’histoire.. Cette troisième fois, il met en échec la politique gaulliste de divorce entre notre peuple et l’ALN, sa politique de création d’une troisième force composée d’indigènes et d’européens libéraux alternative au FLN et base d’une néo-colonie appelée « Algérie algérienne ». Notre peuple met, également, en échec la politique de la terre brûlée du Front de l’Algérie Française. Mohamed Bouhamidi et Boukhalfa Amazit expliquent dans cette émission comment la fusion Peuple/Armée, dans les moments les plus critiques de l’histoire, constitue un véritable rempart contre le colonialisme et contre le néocolonialisme.

N.B : La date du 20 août évoquée par Mohamed Bouhamidi est bien celle du 20 août 1955 et non 1956 comme cela lui a échappé

Leave a Reply