Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Arts et littérature., Lutte de libération nationale., Moyen-Orient, Palestine

Beaucoup de nos intellectuels et la Palestine…Nadia Belkacemi (chronique)

13 décembre 2020

Par Nadia Belkacemi.

Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" à son blog. Nadia Belkacemi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à en choisir quelques-unes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.
Aujourd'hui un poème et un billet remplacent la chronique. 

Beaucoup de nos intellectuels et la Palestine…

Je lis beaucoup de nos intellectuels suggérant presque que nous devrions nous désolidariser de la lutte des Palestiniens pour leurs droits et pour leur lutte …

Des arguments extraordinaires mais c’est normal car ce sont des intellectuels donc cela dépasse mes pauvres pensées de femme banale et ordinaire …

Le plus extraordinaire est que les Palestiniens eux-mêmes s’en seraient détournés…

J’extrapole donc, si à notre guerre de libération des intellectuels auraient croisé un harki, ils pourraient écrire une thèse sur la désolidarisation du peuple Algérien de la lutte pour son indépendance ?

Peut-être que c’est vrai puisque ce sont des intellectuels aussi et moi je suis juste une pauvre femme banale et ordinaire …

Mais moi puisque je tiens des intellectuels enfin bien actuels, je voudrais qu’ils m’expliquent en quoi se désolidariser d’un peuple qui lutte contre la colonisation et les Palestiniens en particulier, pourrait améliorer notre sort local ?

Apres tout ils sont si intellectuels qu’ils arriveront peut-être à convaincre la pauvre femme banale et ordinaire que je suis …?

Allez un effort, vous instillez si savamment votre lâchage d’un peuple démuni, proposez nous des idées pour relever le vôtre ?

Ou bien la désolidarisation est tellement plus aisée face il est vrai à des solidarités souvent fausses …

Mais en quoi est-ce la faute de ce peuple en particulier si nous sommes aussi médiocres et dans son soutien et dans son lâchage ?

افقدونا يا أولي الألباب…

Nadia Belkacemi.13 décembre 2020.

Leave a Reply