Ce site présente les études, réflexions et publications du "Collectif novembre pour la souveraineté nationale, une économie autocentrée et le socialisme." L'ordre des objectifs est notre ordre de priorité.

Algérie Politique, Arts et littérature.

« Chez nous c’est pire ! ». Mohamed Adjou (chronique)

Par Mohamed Adjou. Lundi 7 décembre 2020

Les chroniques de Mohamed Adjou : Comment taire ?

Le Collectif novembre a rajouté la catégorie "Chroniques" à son blog. Nadia Belkacemi et Mohamed Adjou en sont les premiers phares. Ils nous ont autorisés à en choisir quelques-unes pour publication. Nous les en remercions et les remercions pour leur créativité au quotidien.

« Chez nous c’est pire ! ».

je viens de voir cette photo sur une page d’un facebooker algérien… Elle a suscité bien des commentaires ironiques et parfois insultants et nombre de personnes se sont empressées de la partager…Une recherche sur google montre que cette photo a été publiée déjà le 22 octobre…2018 par Ennahar…En approfondissant la recherche on découvre qu’elle est tirée d’une publication sur un site tunisien datée du… 23 fevrier 2015 !!!!!Il fut un temps où les zélés défenseurs de la foi s’ingéniaient à rechercher dans les semelles des souliers tout ce qui ressemblait même de très loin au nom de Dieu ou du Prophète pour crier haro sur les ennemis de l’Islam… Ces derniers temps une autre forme de recherche a vu le jour: celle des photos de difficultés citoyennes et de détresse humaine qu’on publie en les imputant sans vergogne à notre pays…Et quand vous prenez un de ces chercheurs ou partageurs en flagrant délit de mensonge, au lieu de faire son mea culpa et de supprimer le corps de son délit, il vous donne invariablement la même réponse: « chez nous c’est pire ! »

Mohamed Adjour. 7 décembre 2020. Djabahia.

Source : https://www.facebook.com/mohamed.adjou/posts/3847986541886198

Leave a Reply